Selon la lettre du Véhicule connecté et autonome, « l’Allemagne a créé une commission d’éthique sur la voiture autonome ».

Une initiative prise par le Ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt. Elle a ouvert les débats le 1er octobre et doit particulièrement discuter de la responsabilité en cas d’accident impliquant un véhicule autonome.

D’autre part, elle doit déterminer comment une voiture autonome devra se comporter lorsqu’un accident est inévitable, en préférant par exemple toujours des dégâts matériels à une potentielle victime. A terme, il faudra également programmer les voitures autonomes pour qu’elles « choisissent » qui épargner s’il apparaît inévitable qu’une personne soit blessée. L’Infolettre du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) tient ses sources du journal allemand FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG du 30/9/16.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine