Le projet est dirigé par la compagnie de transport Addison Lee, en collaboration avec la start-up anglaise Oxbotica, spécialisée dans la robotique mobile et les systèmes autonomes. La première étape de ce projet est la réalisation d’une cartographie 3D du quartier iconique de Canary Wharf.

AXA XL, la division d’AXA dédiée aux risques IARD des entreprises et aux risques de spécialités, en tant que partenaire d’Oxbotica, assure ce projet pilote. AXA XL a acquis une expérience considérable dans le domaine des technologies autonomes, via un accord conclu avec Oxbotica en 2016 pour comprendre l’impact potentiel de ces technologies sur l’assurance et la gestion du risque. En mai 2018, AXA XL a dévoilé une solution visant à encourager l’adoption des technologies autonomes et créé un centre d’excellence dédié à l’autonomie.

Selon Vincent Branch, Directeur général d’Accelerate, l’équipe d’AXA XL dédiée à l’innovation, « les technologies autonomes vont –dans un avenir proche– avoir un impact direct sur nos environnements de travail, la configuration de nos villes et de nos infrastructures de transport. Ce projet de cartographie fait d’Addison Lee et de Canary Wharf des pionniers dans ce domaine et nous sommes ravis, avec Oxbotica, de rendre cette initiative possible. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine