Visa lance Visa Direct en Europe. La solution offre la possibilité de réaliser des paiements en quasi-temps réel tout en bénéficiant de la fiabilité et de la sécurité du réseau de paiement mondial de Visa. Il facilite les paiements peer to peer et les indemnisations des assurances.

La publication de cette innovation est l’occasion de dévoiler le partenariat avec Worldpay, une des premières plates-formes à avoir adopté Visa Direct, et un déploiement pour les commerçants dès début 2018.

Visa Direct offre la possibilités aux entreprises de bénéficier du réseau d’acceptation mondial de Visa et de transformer ainsi les paiements nationaux et transfrontaliers des professionnels, comme des particuliers. Visa collabore avec des prestataires de services de paiement, des institutions financières clientes et des partenaires stratégiques pour déployer les services via Visa Direct.

Cette solution permet les paiements de particuliers à particuliers (P2P), d’entreprises à clients (B2C) et d’entreprises à entreprises (B2B). Grâce à elle, les fonds peuvent être transférés rapidement sur le compte Visa du bénéficiaire, de manière pratique et sécurisée, avec un accès direct aux fonds et la possibilité d’effectuer des achats dans 44 millions de points de vente à travers le monde.

Partenariat avec Worldpay pour accélérer le déploiement

Pour accélérer le déploiement de sa solution Visa Direct en Europe et, à terme, sur tous ses marchés mondiaux, Visa annonce son partenariat avec Worldpay, un leader mondial dans les technologies de traitement de paiement et de solutions pour les commerçants. Une fois que les banques acquéreuses de fonds auront effectué les changements requis dans leurs systèmes, Visa Direct permettra aux commerçants du réseau Worldpay d’envoyer des paiements en temps réel à leurs clients et d’améliorer ainsi leur satisfaction.

« Depuis des décennies, Visa révolutionne les paiements en magasin et en ligne. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de transformer les paiements des clients et des entreprises pour qu’ils se fassent de manière rapide, pratique et sécurisée », explique Mike Lemberger, Senior Vice President, Product Solutions Visa en Europe. « Visa Direct est une plateforme fiable qui permet aux entreprises technologiques, sociétés et institutions financières de répondre à la demande liée aux paiements en temps réel, tout en s’appuyant sur la forte implantation, le rapport coût-efficacité et la vitesse du réseau Visa mondial. »

Dave Glaser, Chief Product Officer, Global eCom chez Worldpay explique que « Ces dernières années, le paysage des paiements s’est considérablement transformé, avec des commerçants et des consommateurs désireux de pouvoir effectuer leurs paiements selon leurs propres conditions, que ce soit pour faire un paiement en temps réel ou utiliser une méthode spécifique. Nous sommes fiers de travailler avec Visa et d’adopter si tôt cette plateforme unique en Europe et dans d’autres marchés du monde. Nous pensons que Visa Direct est une étape importante permettant de répondre à ces besoins et de fournir aux acheteurs et commerçants les outils dont ils ont besoin. »

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine