Depuis le 1er mars, il succède à Françoise Lebègue, qui prendra sa retraite en juin 2015.

Agé de 47 ans, Vincent Figarella est ingénieur ESTP et titulaire d’un MBA de l’EDHEC. Il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein d’AXA Entreprises. Depuis 2010,  il était patron de la direction construction et représentait son entreprise au sein des différentes instances nationales de cette branche.

Vincent Figarella sera en charge de la souscription nationale IARD pour le courtage et de l’ensemble de l’opérationnel (production et règlements) pour le pôle construction Ile-de-France. Fort de plus de 600 courtiers actifs, SMA courtage entend accélérer son action avec la mise en place des inspecteurs commerciaux courtages dans les régions et le lancement d’une plate-forme nationale d’interaction avec les courtiers.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine