seniors

Ils seront 23 % de la population française en 2030 et d’origines sociales différentes, d’état de santé. C’est ce que révèle l’étude « Les seniors de plus de 65 ans à l’horizon 2030 », réalisée en exclusivité pour Malakoff Médéric par le démographe Hervé Le Bras. Les entreprises françaises ont-elles conscience de cette évolution annoncée du profil de leurs clients, et donc de leurs attentes ? S’y préparent-elles, ou pas ? Cette étude d’Harris Interactive réalisée en exclusivité pour Malakoff Médéric montre un écart très important entre la prise de conscience de cet enjeu par les entreprises (pour 94 % d’entre elles, c’est un enjeu important) et le passage à l’action.

Ainsi, moins d’une entreprise sur trois a adapté sa stratégie ou son offre au marché. Ce décalage entre conscience et action est important et les enjeux économiques et sociaux de ce choc démographique sont essentiels. De ce fait, Malakoff Médéric, a organisé le 14 mars dernier une conférence sur cette silveRevolution. A cette occasion, des experts et de grands témoins, des entreprises -grands groupes comme start up-, et un secteur d’activité ont pris la parole pour sensibiliser, inspirer et déclencher la prise de conscience des acteurs économiques.

Ci-après l’infographie

Infographie-silveRevolution_Malakoff-Mederic-14-03-2017

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine