Le Groupe Verspieren s’est installé au sein du centre Héliopole, aux portes de Toulouse (Haute-Garonne), qui héberge depuis son ouverture en 2011 de nombreux acteurs du secteur banque-assurance. L’occasion de conforter sa présence et ses ambitions dans le Sud-Ouest en s’installant sur le site Héliopole de Balma. Le courtier est également présent à Montpellier et plus récemment à Bordeaux, à travers sa filiale Montmirail.

Le bureau toulousain du Groupe Verspieren rassemble une expertise en assurances de personnes (complémentaire santé, prévoyance et retraite collectives), en assurance construction-immobilier, et bientôt en dommages et RC.

« Toulouse est la ville française la plus dynamique sur le plan démographique avec plus de 5 000 nouveaux habitants chaque année. Ce dynamisme couplé à des pôles d’activités forts, notamment le spatial et l’aéronautique ou le secteur de la santé, génèrent de nombreux chantiers et des salariés à assurer. Il y a donc un potentiel de développement énorme pour différentes filiales du Groupe Verspieren. Nous espérons recruter prochainement pour développer encore plus nos projets » explique Jean-Philippe Ferrandis, directeur des Assurances de personnes de Verspieren, et directeur du bureau de Toulouse.

En 2018, Verspieren a accompagné des acteurs régionaux de premier plan en Assurances de personnes sur Toulouse et dans les régions voisines :

              –     Groupe SISCA (600 salariés)

              –     Polyclinique de Limoges (1100 salariés)

              –     Opéra de Bordeaux (480 salariés)

              –     Groupe VIDI – premier groupe national de radiologues libéraux (500 praticiens

              sur les 2 000 du groupe VIDI)

Le Groupe Verspieren est également présent dans d’autres secteurs d’activités. Il est le courtier de l’ensemble des lignes Responsabilité civile du CNES (Centre national d’études spatiales) et est partenaire de l’AREA Occitanie (Association régionale des entreprises alimentaires).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine