Le courtier vient d’annoncer l’acquisition du cabinet de courtage suisse Optimum. Ce qui lui permet de renforcer sa position en Europe.

Le groupe Verspieren poursuite sa stratégie de développement à l’étranger.  Après l’Espagne, le Portugal et l’Italie, il est désormais présent dans un autre pays européen, la Suisse. Cette nouvelle croissance externe lui permet de renforcer sa présence sur le Vieux continent où il compte désormais quatre filiales.

Ouverture sur la gestion de patrimoine

Chez l’assureur, l’on rappelle les intérêts de cette acquisition : les trois domaines d’activité du courtier suisse (vie et prévoyance ; transport ; Iard) étofferont les pôles d’expertise de Verspieren et les prestations de conseil  en gestion de patrimoine renforceront l’offre du Groupe auprès de la clientèle privée. Selon Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire du Groupe, « nous nous  réjouissons de ce regroupement qui va renforcer notre dynamique à l’international et accroître la visibilité du Groupe Verspieren en Suisse. Optimum intègre le réseau Verspieren International et nous accompagnera dans le suivi de nos clients grands comptes internationaux installés dans ce pays ou qui envisagent de s’y installer. »

Un agrément au Lloyd’s

La société de courtage Optimum a été créée en 2004. Et intervient dans différents domaines. Outre le pôle vie- prévoyance-hypothèques, il est également présent dans le transport avec des spécialités fortes en joaillerie, œuvres d’art et en trading international des matières premières ; enfin le pôle Iard traditionnel est essentiellement centré autour de la RC Pro et du dommage d’une centaine de sociétés clientes. Optimum propose aussi, en partenariat, une activité de gestion de fortune pour les VIP. La société dispose d’un agrément Lloyd’s. Du reste, en ouvrant un bureau à Zurich en octobre 2013, Optimum s’est engagé dans le développement d’une nouvelle clientèle alémanique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine