La banque vient de parapher un accord de licence et services avec l’éditeur d’origine scandinave. L’objectif étant d’intégrer et déployer sa plate-forme de gestion de fortune SimCorp Dimension.

L’éditeur, qui vient de boucler sa conférence utilisateurs mondiale à Paris (IUCM), annonce l’arrivée d’un nouveau client dans son portefeuille. Il s’agit de la banque Unigestion. L’établissement vient de choisir sa plate-forme de gestion de fortunes de bout en bout en vue de renforcer sa gestion en ligne d’investissement sur les couches de Front et Middle Office. Unigestion utilisera SimCorp Dimension pour gérer ses portefeuilles, ordres et transactions, sa conformité réglementaire, sa performance, son contrôle de NAV, ainsi que pour le data warehousing et le reporting.

Pour mémoire, cet acteur bancaire constitue l’une des principales sociétés de gestion suisse proposant des offres sur mesure d’investissement. Avec 15 milliards d’actifs sous gestion, Unigestion a son siège à Genève. Et dispose d’une présence sur les principaux centres financiers mondiaux dont Zurich, Londres, Paris, New York, Toronto et Singapour.

A travers cette nouvelle référence, l’éditeur confirme son avancée sur le terrain de la gestion de fortunes en Europe. Parmi ses références prestigieuses figurent des acteurs comme CNP Assurance, le numéro de l’assurance de personnes européen, ainsi que Swiss Life.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine