Unigestion, société de gestion indépendante dont le siège social est à Genève, a finalisé avec succès sa migration d’un modèle « on premise » vers le cloud, sur SimCorp Dimension. Objectif du projet : réduire les charges opérationnelles auxquelles sont confrontées de nombreuses organisations buy-side, qui recherchent plus de flexibilité, d’évolutivité et d’élasticité pour leurs opérations d’investissement.

Unigestion est le premier client à migrer d’un déploiement « on premise » vers le Cloud SimCorp, déjà choisi par 20 organisations buy-side à travers le monde. La société de gestion aura accès via le Cloud à de nombreux services permettant d’optimiser l’utilisation de SimCorp Dimension.

Unigestion, qui a toujours fait preuve d’innovation, notamment en investissant de façon pionnière dans des actifs alternatifs tels que le capital-investissement, s’est toujours efforcé de renforcer ses capacités d’investissement. Cette volonté, conjuguée à son partenariat de confiance établi avec SimCorp, a conduit au développement d’une solution d’investissement qui lui permettrait d’externaliser la gestion technique de ses opérations.

Selon Cédric Le Moan, Directeur des Opérations chez Unigestion : ” notre objectif était d’externaliser l’ensemble de l’infrastructure technologique vers un modèle “as a service”. Nous étions déjà très satisfaits des performances et de l’efficacité de SimCorp Dimension déployé «on premise». Nous savions que nous pouvions atteindre le même  niveau de qualité élevée et constante, sinon plus, avec une migration vers le nouveau modèle « as a service » et sommes aujourd’hui très satisfaits. Les équipes SimCorp et Unigestion ont démontré leurs expertises, tant au cours de la phase de remplacement d’un système « en pleine charge » qu’après la migration. Le succès de ce projet illustre la force de notre partenariat, avec une collaboration étroite et efficace entre les équipes. Cette nouvelle organisation permettra à Unigestion d’optimiser davantage ses opérations d’investissement, de réduire ses coûts et de rivaliser avec plus d’agilité qu’auparavant.”

Et Ralf Schmücker, Directeur Général SimCorp, Europe Centrale, d’ajouter : “nous sommes fiers d’avoir soutenu les objectifs ambitieux d’Unigestion depuis plusieurs années et d’avoir développé conjointement une offre adaptée pour la migration de SimCorp Dimension vers une solution intégrée front-to-back déployée dans le Cloud. Grâce à ses investissements en recherche et au développement, SimCorp continuera à faire évoluer son offre afin d’apporter toujours plus de valeur ajoutée pour ses clients. Notre ambition est d’élargir la gamme de services proposés à nos clients, en donnant accès à des services métiers et de gestion de données, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine