Les deux acteurs étendent leur partenariat noué en 2017, l’occasion d’étendre leur offre de protection existante à tous les chauffeurs et coursiers partenaires d’Uber en Europe. À partir du 1er juin, Uber leur offrira la Protection Partenaire, une gamme de couvertures en cas d’accident, d’arrêt de travail dû à une maladie ou à des blessures corporelles, d’hospitalisation mais aussi en cas d’événements de la vie comme l’arrivée d’un enfant. Entièrement financé par Uber, Protection Partenaire couvrira les chauffeurs et coursiers pendant et en dehors des courses.

Uber et AXA annoncent signent un protocole d’accord prévoyant le développement d’une plate-forme digitale proposant des produits affinitaires. Le but est de permettre aux travailleurs indépendants de vivre leur choix de vie professionnel en toute sécurité. A travers cette plate-forme digitale, Uber et AXA comptent proposer une offre complète de produits sur-mesure adaptés aux besoins spécifiques des chauffeurs et coursiers, notamment de protection contre la perte de revenus en cas de maladie ou de blessures corporelles, de protection de la famille, de couverture santé, de retraite et d’épargne. Cette solution innovante offrirait une expérience client simple.

« Uber ne serait pas ce qu’il est sans les chauffeurs et les coursiers – ils sont au cœur de l’expérience Uber. Nous nous sommes engagés à être un meilleur partenaire, et cela commence par une meilleure écoute. C’est pourquoi je suis heureux de proposer cette protection pionnière aux côtés d’un assureur de confiance comme AXA, donnant à nos chauffeurs et coursiers plus de tranquillité tout en préservant la flexibilité qu’ils apprécient. Nous continuerons à veiller à ce que les voix des chauffeurs et des coursiers soient entendues pendant que nous faisons avancer Uber ensemble », a déclaré Dara Khosrowshahi, Directeur général d’Uber.

« AXA est heureux de lancer aujourd’hui un partenariat avec Uber. Depuis toujours, AXA a su développer des solutions innovantes pour protéger les entrepreneurs et leurs familles. La révolution digitale entraîne des évolutions profondes des formes de travail. Ce partenariat entre un leader mondial de l’assurance et une des entreprises les plus emblématiques de la nouvelle économie permettra d’accompagner ces mutations en apportant à chacun une protection optimale », a commenté Thomas Buberl, Directeur général d’AXA.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine