Pour la troisième année consécutive, cette cérémonie a été l’occasion de primer les principaux acteurs de l’assurance vie sur Internet. Pour le cru 2015, les cinq contrats lauréats sont soutenus chacun par un porteur de risques différent.

Les années se succèdent et ne se ressemblent pas pour les lauréats des TOP 2015 de l’assurance vie en ligne. Les éditions antérieures avaient été marquées par la domination de Suravenir et e-Cie. Cette année, ces filiales respectives du Crédit Mutuel Arkea et de Generali ont vu arriver Spirica, (groupe Crédit Agricole assurances), Apicil et SwissLife. Qu’en est-il sur le volet distribution ? Là où les TOP 14 avaient salué trois banques sur cinq, les TOP 15 ont mis à l’honneur une seule structure issue de cet environnement, en l’occurrence BforBank. Sa solution BforBank Vie a obtenu un prix dans la catégorie « meilleur contrat de plus de 3 ans ». En matière de courtage, Altaprofits et Advize ont, une nouvelle fois, été récompensés cette année. Le second a reçu, pour la deuxième fois, le prix de la « meilleure innovation ». Le jury a été séduit par la possibilité qu’elle propose aux internautes d’organiser un tchat entre internautes ; le nouveau format de la « Météo de votre épargne » tout comme le renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube) ont été des points gratifiants aux yeux des jurés. Deux nouveaux courtiers, Epargnissimo et LinXea, font leur entrée dans ce palmarès. Le premier a reçu le prix du « meilleur nouveau contrat » avec Croissance Avenir pour son rendement (jusqu’à 3,85 % en 2014) et la possibilité d’intégrer des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) dans les UC notamment. Quant au second, il a reçu le Prix spécial du jury pour son dernier contrat LinXea Zen. Enfin, le prix du meilleur service client est revenu au contrat Titres@Vie. Le jury a récompensé la qualité de ses téléconseillers.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine