L’assureur annonce l’ouverture de la production prévoyance à ses courtiers partenaires. Ce processus sera opérationnel à partir du 1er novembre 2014. Corollaire, tous les contrats obsèques, décès et Prévoyance (TNS, agricole et salariés), seront proposés par l’intermédiaire de  ses 230 courtiers.

Selon Dominique de Bennetot, directeur du courtage, “les courtiers qui nous font déjà confiance, et ils ont de plus en plus nombreux, sont demandeurs des produits Prévoyance, qui complètent bien notre gamme”.

En vue d’accompagner ce déploiement, Thélem assurances a créé un portail Internet prévoyance. Sa couverture fonctionnelle est assortie de différents modules principaux : un tarificateur, les éléments de reporting et de suivi des contrats et des primes. Des réunions de formation seront organisées en octobre à Chécy (siège de Thélem assurances), Châteauroux, Nantes, Bordeaux, Lyon et Paris auprès des courtiers et de leurs collaborateurs.

 

Pour mémoire, la gamme Prévoyance de Thélem assurances est composée de neuf produits et cible le grand public et les professionnels (TNS et agriculteurs). Les contrats sont assortis d’options permettant à chaque population concernée de trouver la solution qui lui convient.

En 2013, Thélem assurances réalisait 18 % de son chiffre d’affaires avec le réseau courtage, chiffre en progression de plus de 10 % par rapport à 2012.

Thélem prévoyance lancée mi-2013 compte aujourd’hui 6 500 contrats, conformément au plan de marche défini par le groupe.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine