Le spécialiste de l’intégration et de l’intégrité des données de cloud, publie ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Il a été clos le 30 juin 2019.

Il arbore un revenu récurrent annuel (Annualized Recurring Revenue ou ARR) de 218,0 millions $, en hausse de 28 % par rapport à l’exercice précédent ou de 29 % à taux de change constant. Talend Cloud a représenté 43% des nouveaux ARR au cours du trimestre et son chiffre d’affaires a progressé de plus de 100% sur un an pour le douzième trimestre consécutif. Au total, un chiffre d’affaires trimestriel de 60,6 millions $, en hausse de 22 % par rapport au deuxième trimestre 2018.

Ces revenus sont tirés des abonnements de 52,9 millions $, en hausse de 26 % par rapport à l’exercice précédent ou de 30 % à taux de change constant. L’analyse montre une perte d’exploitation GAAP de 17,9 millions $ ; une perte d’exploitation non GAAP de 6,1 millions de dollars ; un taux d’expansion net en dollars qui a atteint 118 % à taux de change constant. Selon Mike Tuchen, CEO de Talend, “nous avons réalisé un chiffre d’affaires record de 60,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2019, grâce à la forte dynamique de notre activité cloud. Nous sommes ravis des progrès que nous avons accomplis pour faire progresser notre stratégie cloud.  Nous accueillons de plus en plus de clients dans le cloud ce qui nous permet de poser les bases de notre croissance future. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons maintenant plus de 1 500 clients cloud. Nous continuons à gagner des parts de marché et nous avons été reconnus comme un leader dans le Magic Quadrant Gartner 2019 pour les outils d’intégration de données pour la quatrième année consécutive. Notre transition vers le cloud est sur la bonne voie et les progrès réalisés nous positionnent pour une croissance à long terme”.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine