Le prestataire de services de gestion des documents physiques et numériques, et Celaton, entreprise de logiciels d’intelligence artificielle, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique.

Cette collaboration combinera l’expertise de Swiss Post Solutions en optimisation des processus et automatisation des tâches manuelles au logiciel inSTREAM de Celaton. L’objectif est de fournir des solutions répondant à la demande croissante de processus métiers entièrement automatisés. inSTREAM applique des algorithmes comportant intelligence artificielle et apprentissage cognitif pour rationaliser les tâches administratives laborieuses et la prise de décision. Ce qui lui confère la capacité à apprendre le modèle de données non structurées par la suite naturelle du traitement et du monitoring des actions et des décisions des personnes impliquées dans le processus.

Avec la plateforme d’automatisation intelligente de Celaton, Swiss Post Solutions accroît sa capacité à traiter les contenus non structurés et complexes que ses employés reçoivent de leurs clients et fournisseurs quotidiennement par courrier (poste), papier, fax, e-mail, réseaux sociaux et autres flux de données électroniques. En clair, il est possible de traiter rapidement les réclamations, demandes, contrats, annulations et requêtes similaires à travers un processus entièrement automatisé ou de les transmettre pour action au gestionnaire de comptes concerné.

L’application de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage cognitif qu’inSTREAM de Celaton fournit permettra à Swiss Post Solutions de réduire l’intervention manuelle et d’améliorer la prise de décision, en supprimant les coûts de processus et en permettant au personnel du client de se concentrer sur des tâches plus complexes et plus relationnelles.

Hervé Hatt
A propos de l'auteur

Diplômé d'HEC et de Stanford, Hervé Hatt a démarré son parcours professionnel dans le conseil, notamment chez Mc Kinsey. Il entre chez AXA en 1998 où il supervise la gestion des actifs financiers, puis la planification stratégique. A partir de 2002, il pilote le rachat de Banque Directe, la première banque à distance en France, et devient président d'AXA Banque et de la gestion privée d'AXA France. A partir de 2007, il est directeur général d'AXA Bank Europe, avec sept banques de détail en Europe, et conduit le lancement de banques en Suisse, en République Tchèque et en Slovaquie. En juin 2011, il devient directeur général de Meilleurtaux.

Site web : http://www.meilleurtaux.com


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine