La Fintech lyonnaise dévoile une application web responsive design qui la positionne comme tiers de confiance et arbitre de l’encaissement entre un acheteur et un vendeur.

Entre parties, Swikly fiabilise tout type de réservation ou de dépôt de garantie. L’opération se fait au moyen d’une empreinte de carte bancaire, en lieu et place d’un chèque de garantie voire d’un virement ou d’un paiement par Internet. De ce point de vue, elle simplifie et sécurise les transactions à la fois pour les vendeurs (ou loueurs) et les acheteurs.

Première jeune pousse du tout nouvel incubateur B612 de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes à entrer en phase de lancement de ses services, Swikly permet ainsi à ses utilisateurs de se prémunir contre les risques d’annulations tardives ou de protéger leur bien avec un dépôt de garantie.

E vue de lever tous les risques sous-jacents aux moyens utilisés comme garantie, Swikly propose un service de tiers de confiance simple, sûr et à prix réduit. L’application remplace l’usage d’acomptes ou de chèques de caution pour sécuriser une réservation, sans transfert d’argent, tout en conservant les habitudes de paiement des utilisateurs (liquide, chèque, CB, etc.). Il permet ainsi d’éviter l’édition de factures d’acomptes. Et sécurise un montant en demandant une empreinte de carte bancaire, permettant aux prestataires d’activités de l’exploiter en cas de défaillance du client.

Quid de son modèle économique ? il repose sur la gratuité pour les acheteurs et nécessite une commission de 1,8 % HT du montant de l’acompte plus 0,25 € à la charge des prestataires d’activités qui demandent des swiks (acomptes ou cautions) à leurs clients. Enfin, Swikly propose également une fonction optionnelle de paiement sécurisé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine