Il s’agit d’une application gratuite, plug and play destinée à la surveillance de la santé des objets connectés.

La société spécialisée dans la surveillance des devices propose Nector, application permettant de vérifier le bon fonctionnement d’un objet connecté développé sous Raspberry Pi. Ezaco veut convaincre les développeurs d’intégrer systématiquement la surveillance des devices à leur conception.

Si cette mise sous contrôle permet, avant tout, d’identifier immédiatement la provenance des dysfonctionnements lors du développement du produit, elle offre également la possibilité, une fois celui-ci déployé, de régler et d’anticiper les bugs mais également de percevoir l’évolution des usages des clients, pour améliorer et faire évoluer le produit.

Nector est livrée en partie en open source. Et consiste en une simple ligne de code que les développeurs travaillant sous Raspberry Pi pourront intégrer en une vingtaine de secondes à leur programme. « Un gain de temps et une économie considérables dans un secteur où les applications gratuites doivent être adaptées aux objets connectés, soit 1 à 2 jours de développement et où les applications dédiées sont encore payantes », explique Ezaco.

Une fois le code intégré, les développeurs se connectent au site pour obtenir l’ensemble des informations liées à la santé de leur objet connecté.

Nector surveille gratuitement jusqu’à 100 devices, ce qui permet d’accompagner les développeurs pendant les phases de développement du produit mais aussi de test et des premiers déploiements. L’outil propose également de stocker et de donner du sens à la masse d’informations recueillies. Un modèle freemium qui vise à faciliter l’adoption d’un réflexe essentiel aux développeurs, qui leur fera gagner un temps précieux dès le premier bug et leur permettra d’identifier des pistes réellement pertinentes pour faire évoluer leur produit.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine