Le bancassureur, filiale du groupe Arkéa, annonce le recrutement de nouveaux collaborateurs pour soutenir son développement. La compagnie d’assurance dispose de nombreux atouts pour séduire de nouveaux talents et les accueillir dans ses locaux totalement réaménagés à Saint-Herblain. Cette campagne de recrutement illustre la volonté du groupe Arkéa de maintenir les bassins d’emplois et centres de décision en région.

Suravenir Assurances est la filiale du groupe Arkéa qui conçoit depuis plus de 20 ans des solutions d’assurances à destination des particuliers et les distribue via différents réseaux (les fédérations d’Arkéa, Fortuneo Banque, des courtiers et des acteurs du web). Gérant 135 000 sinistres par an pour plus de 700 000 clients, Suravenir Assurances affiche un chiffre d’affaires de 384 millions d’euros en 2018, en progression de 10 % en 3 ans. La compagnie se positionne aux rangs de 4e bancassureur automobile et 7e bancassureur habitation français. Il compte déjà près de 230 collaborateurs dont 20 ont rejoint les équipes de la compagnie d’assurances en 2018. Cette année, l’entité annonce le poursuite de ses recrutements, notamment, pour des postes de chargé(e)s de relations indemnisations et de chargé(e)s de relation clientèle.

Pour attirer de nouveaux talents, Suravenir Assurances dispose de nombreux atouts. L’entité a procédé au réagencement complet de ses locaux de 4000 m2, pensés pour répondre aux nouvelles méthodes de travail, plus collaboratives et qui renforcent la transversalité et l’intelligence collective. Les locaux, désormais transformés, comprennent des espaces de travail adaptés à chaque métier (zones collaboratives, salles dédiées à la formation, salles de réunion connectées…) mais également des espaces dédiés à la détente et à la convivialité (une cuisine, une salle zen, une salle de sport…).

Parmi les diverses initiatives en faveur du bien-être au travail des collaborateurs, Suravenir Assurances a mis en place le télétravail, accessible à tous, y compris aux collaborateurs des plateaux téléphoniques. À ce jour, plus de 55 personnes ont manifesté leur intérêt pour cette méthode de travail qui favorise l’équilibre vie professionnelle et personnelle.

Bernard Snoeck, Directeur Général de Suravenir Assurances commente : « En tant que spécialiste de l’assurance des biens et des personnes, notre mission est entièrement tournée vers la satisfaction de nos assurés. Nos collaborateurs y contribuent chaque jour en répondant aux besoins tant des assurés sinistrés que des différents distributeurs. Pour favoriser l’épanouissement de nos salariés, ils bénéficient d’un cadre de travail agréable où le partage et l’esprit d’équipe sont les maîtres-mots. En 2019, nous recrutons pour renforcer nos équipes. Nous recherchons des talents animés par le sens du service client. ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine