Le groupe vient de lancer une solution dans le nuage informatique. Celle-ci s’appuie sur les infrastructures d’Amazon Web Services (AWS).

Selon Sopra Steria, « cette offre répond aux enjeux d’accélération et d’agilité nécessaires à la compétitivité des grandes entreprises. Dans cette collaboration, accélérée par Beamap, sa filiale spécialisée en conseil et architecture Cloud, Sopra Steria apporte une offre de services complète de la stratégie Cloud à l’exploitation des infrastructures AWS. Depuis l’été 2014, Sopra Steria a lancé un vaste programme de formation de ses collaborateurs sur son centre de production de Sophia Antipolis et en région parisienne visant à certifier rapidement plus de 100 experts. D’ores et déjà, 30 ont été formés à ce jour.

Dans leur collaboration, chacun des deux acteurs apporte son écot en vue de bâtir l’offre la plus riche possible. Sopra Steria propose donc une offre qui part du conseil à l’intégration de systèmes et l’infrastructure management, avec, en toile de fond, une forte orientation vers la transformation digitale : SMACOS (Social, Mobility, Analytics, Connected Objects, Security) ; de son côté, Amazon Web Services (AWS) propose aux entreprises de toutes tailles une plate-forme de services Web exploitables à des fins de création d’applications.

« Notre collaboration avec AWS permet à nos clients d’adopter un modèle d’infogérance simple et de réaliser des gains financiers significatifs tout en bénéficiant de l’innovation et de la sécurité du Cloud AWS. A l’instar de notre collaboration avec Canal+ et les autres références de Sopra Steria, nous sommes partenaire privilégié de nos clients pour accompagner leur transformation vers le Cloud, et accélérer ainsi leur transformation digitale », affirme Yannick Tricaud, directeur Exécutif Infrastructure Management Sopra Steria France.

D’ores et déjà, le partenariat entre les deux acteurs se concrétise à travers la prise en charge d’un client. Démarré en janvier 2015, le projet de mise en œuvre et de reprise en exploitation par Sopra Steria s’est concrétisé par la bascule officielle depuis mi-mai d’une partie du SI de ce partenaire sur les environnements AWS, désormais opérés avec succès.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine