Generali France Saint Denis

France

Dans le cadre du calcul de son ratio prudentiel selon les normes Solvabilité 2, les autorités de contrôle italiennes ont, début mars, informé Generali de l’approbation pour l’exploitation par Generali France de l’intégralité de son modèle interne.

L’ACPR s’est associée pleinement à la décision conjointe autorisant l’extension du modèle à Generali Vie, qui fait suite à la validation du modèle interne sur la partie Dommages de l’activité de Generali France déjà obtenue en 2016.

L’approbation du modèle interne par les autorités de contrôle permet à la Compagnie de disposer d’une meilleure représentation de l’ensemble de ses risques par rapport au modèle standard.

Selon Cristiano Borean, directeur financier de Generali France explique, « cette approbation essentielle pour Generali France démontre notre capacité à nous organiser pour être en parfaite conformité avec les nouvelles règles prudentielles. Cette décision de l’ACPR reconnaît la pertinence de la gestion de nos risques, qui permet de mieux gérer notre capital afin d’améliorer notre rentabilité, et qui contribue au renforcement de la solidité financière de l’entreprise. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine