Après avoir annoncé le 23 octobre dernier leur volonté d’unir leurs forces, les deux acteurs qui interviennent notamment dans l’assurance et la banque viennent de finaliser leur rapprochement.

Au terme de cette opération, Solucom a acquis 100 % du capital d’Audisoft Oxéa, intégralement en numéraire. Audisoft Oxéa sera consolidé dans les comptes de Solucom à compter du 1er novembre 2014.

Audisoft Oxéa est un cabinet de conseil en management qui accompagne les grands acteurs du secteur financier sur l’ensemble de leurs enjeux en matière de performance, réglementation, conformité, contrôle interne et gestion des risques. Le cabinet intervient aujourd’hui auprès de clients tels BPCE, Banque de France, Caisse des Dépôts, BNP Paribas, ou encore Société Générale.

Il emploie une trentaine de collaborateurs et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires annuel de 4,5 M€ pour un résultat d’exploitation légèrement négatif.

Ce projet de rapprochement s’inscrit pleinement dans la stratégie définie par le plan Solucom 2015. Il devrait permettre à Solucom de renforcer davantage ses positions auprès des principaux acteurs du secteur bancaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine