La transformation digitale des entreprises bat son plein la loi sur la protection des données personnelles (RGPD) car applicable en mai prochain. Face à ces réalités, les entreprises s’entourent d’experts de la data.

Et pour cause, cette denrée va leur permettre d’améliorer la connaissance de leurs clients, développer des nouveaux produits et services, assurer la cybersécurité et être en conformité, etc.

Pour y faire face, La banque a décidé de recruter près de 150 experts de la donnée en 2018 : il s’agit des data scientists, des data engineers, des data quality managers, des business data designers, des IT data architects et des chief data officers. En fait, à travers cette ambition, la banque souligne le caractère stratégique de la donnée, autour desquels a transformation de ses métiers s’accélère. Avec une problématique à plusieurs entrées : quelles sont les compétences nécessaires attendues de ces nouveaux profils ? Les nouveaux besoins pour accélérer la transformation digitale de la banque comment recrute-t-elle ces rares talents ?

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine