L’accord permettra à Roadzen de prendre une participation minoritaire significative au capital de Moonshot-Internet, l’assurtech de Société Générale Assurances.

Incubée en interne au sein du groupe Société Générale et lancée en mars 2017, Moonshot-Internet, assurtech spécialiste de l’assurance contextuelle digitale, développe une large gamme de solutions d’assurance affinitaire. Sa solution repose sur 3 piliers : la technologie, la data et l’expérience client.

La start-up délivre, pour les acteurs du e-commerce, du paiement et du voyage, des offres modulaires, sous forme d’API (Applications Programming Interface), disponibles en moins de trois mois. Moonshot-Internet fait la différence grâce à un traitement prédictif des données, une adaptation en temps réel de la tarification et une indemnisation automatique des assurés sans justificatif, pour une expérience basée sur la transparence et la confiance envers les clients.

Roadzen est a été créée en 2015. Sa vocation est de  transformer les modèles de souscription et de gestion des sinistres des acteurs de l’assurance via l’intelligence artificielle. Roadzen compte 10 millions de clients en Inde, en Chine et aux Etats-Unis.

Avec cet accord stratégique qui vise une prise de participation minoritaire significative de Roadzen au capital de Moonshot-Internet, Société Générale Assurances accélère le développement commercial et international de sa start-up, en s’appuyant sur l’expertise technologique avancée de Roadzen et sur une forte complémentarité géographique. Roadzen concrétise avec cet accord de partenariat structurant son ambition de développement en Europe. Sa rencontre avec les équipes de Société Générale Assurances et de son assurtech Moonshot- Internet il y a un an fut décisive.

Rohan Malhotra, CEO de Roadzen explique : « Nous avons été séduits par l’équipe de Moonshot-Internet, son esprit entrepreneurial et son modèle intégré avec Société Générale Assurances qui présente un avantage compétitif fort. Sa proposition de valeur unique pour les consommateurs dans un contexte de transformation technologique forte du monde de l’assurance, peut faire de Moonshot-Internet une insurtech leader. Nos visions sont complémentaires et nos ADN très similaires. L’objectif de Roadzen est d’apporter de la technologie, du capital et une vision stratégique de différents marchés pour accélérer le développement de Moonshot-Internet. Nous sommes très heureux des perspectives que cet accord offre à nos deux entreprises ». Et Ingrid Bocris, Directeur général adjoint de Société Générale Assurances et Président de Moonshot- Internet d’ajouter : « La force de notre business model est d’allier l’agilité d’une start-up et l’intégration avec un grand groupe pour conquérir un marché de l’assurance contextuelle digitale qui n’en est qu’à ses débuts en Europe mais est déjà établi en Asie », affirme Alexandre Rispal, CEO et co-fondateur de Moonshot- Internet. « Le potentiel de croissance est fort. Moonshot-Internet est déjà sur la voie du succès avec une dizaine de partenariats existants et cet accord ouvre une nouvelle page de son développement. » L’alliance stratégique entre Moonshot-Internet et Roadzen donne naissance à la première insurtech digitale de dimension globale avec une présence sur trois continents (Europe, Amérique du Nord, Asie). « Nous sommes fiers de cet accord conclu entre Roadzen et Moonshot-Internet. Acteur déjà reconnu sur les marchés de l’assurance aux Etats Unis et en Asie, Roadzen saura mettre à profit son expérience internationale pour accélérer la croissance de Moonshot-Internet sur le marché européen. Avec cette nouvelle étape, Moonshot-Internet a pour ambition d’anticiper les évolutions des usages et de devenir le partenaire de référence en matière d’assurance contextuelle et digitale en Europe », déclare Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine