Face à l’insécurité financière, à la complexité juridique et à la multiplication des contrôles par outils de cryptages et requêtes, les chefs d’entreprises sont régulièrement confrontés à des événements exceptionnels tels que les redressements URSSAF, RSI, CIPAV, les redressements fiscaux et les contentieux prud’homaux. Ces diverses situations, préjudiciables et complexes, ont très souvent des conséquences dramatiques pour la pérennité de l’entreprise, fragilisant conjointement sa situation patrimoniale et financière.

Sociatax présente plusieurs solutions innovantes visant à protéger la trésorerie, le patrimoine et les capacités d’endettement de l’entreprise, par le transfert des coûts financiers dans le cadre de sa garantie ILEXPro.

A destination des artisans, commerçants, professions libérales, TPE, PME, chaînes de franchises, groupements, associations, GIE, coopératives et professions agricoles, ILEXPro ouvre ses garanties innovantes à un large spectre d’entreprises dont l’effectif s’établit de zéro à vingt salariés.

Ainsi, en cas de redressement et ou de condamnation, les entreprises assurées n’auront aucune avance de trésorerie à réaliser, et pourront obtenir jusqu’à 23 000 euros de prise en charge pour le risque fiscal, 13 000 euros pour le risque URSSAF, RSI, CIPAV, et 23 000 euros pour le Prud’homme, soit une enveloppe financière globale de protection à hauteur de 59 000 euros.

L’innovation tient aussi au fait que les contrats ne comportent aucune anti-sélection, aucun audit préalable d’acceptation du dossier ; seul un délai de carence de 30 jours est appliqué à la date de souscription. Les cotisations annuelles sont déductibles à 100%. L’entrée de gamme tarifaire s’établit à 1290 euros, évoluant suivant l’effectif salarié, fractionnable mensuellement ou semestriellement.

Plusieurs services associés permettent aux assurés de bénéficier d’un accès à l’assistance et au conseil d’experts, à l’accompagnement et à l’information de prévention et de défense des intérêts en cas de sinistre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine