SIACI SAINT HONORE annonce l’acquisition à 100 % de AC Conseil, l’un des leaders dans le domaine du conseil en Marketing RH et Bilan Social Individuel (BSI). Il poursuit ainsi sa croissance externe après avoir acquis Marine, Dufaud Courtage.

Outre Expat Insurance à Singapour, Alpha Lloyds à Dubaï ainsi que le lancement du partenariat avec OLEA sur le continent africain dont le Groupe est un actionnaire de référence, Basé à Paris, Siaci poursuit sa croissance externe en acquérant AC Conseil.

AC Conseil emploie 11 personnes. Fondé en 1992, ce cabinet réalise chaque année plus de 500 000 BSI au bénéfice de près de 50 clients, sociétés du CAC 40 ou du SBF 120 pour la plupart. Emmené par la fondatrice, Anne Cartier, l’ensemble de l’équipe a rejoint le Groupe le 3 avril 2017, et intégrera le nouveau siège de SIACI SAINT HONORE en septembre 2017 à l’occasion du déménagement global du Groupe.

« AC Conseil est un acteur de référence sur son marché. Nos valeurs communes, la qualité de son portefeuille clients, son savoir-faire de gestion sécurisée des bases de données, la puissance de ses outils digitaux, son expertise en matière de Marketing RH et le haut niveau de qualité de ses produits, grâce à une rigueur sans faille, en font un partenaire idéal pour renforcer notre présence auprès des DRH des grandes structures. Il viendra enrichir notre offre en Rémunération Globale, Ingénierie Sociale et Avantages Sociaux, pour fournir aux DRH un package complet autour de la valorisation de la rémunération. » déclare Thierry Vachier, Directeur Exécutif de l’activité Protection Sociale et Rémunération Globale, qui pilote les métiers du conseil aux fonctions RH au sein du Groupe.

« Après 25 ans de développement, et une croissance qui s’est accélérée ces dernières années, l’entreprise a besoin de s’appuyer sur un Groupe solide pour diversifier ses outils et faire face aux demandes croissantes de ses clients. Nos entreprises étant toutes deux partenaires des DRH et pourvoyeuses de conseils à valeur ajoutée, je crois que nous avons de belles synergies à partager. La combinaison de notre approche de proximité et de la puissance de SIACI SAINT HONORE nous permettra de développer notre gamme de produits, d’aller plus loin encore dans la digitalisation, et de gagner de nouvelles parts de marché en France mais aussi à l’international. » ajoute Anne Cartier.

Fondatrice et Directrice d’AC Conseil. Anne Cartier et ses équipes intégreront le service Conseil et Développement du Pôle Protection Sociale et Rémunération Globale. Anne Cartier sera rattachée à Thierry Vachier en qualité de directeur des activités de conseil en Marketing RH & BSI. Cette activité sera liée étroitement au conseil en rémunération globale pré-existant dans le Groupe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine