Crédits Photo : Groupe APICIL à Vaise - Loic Vendraeme - Licence Creative Commons

L’objectif de cette synergie est de proposer des offres de protection sociale complémentaire adaptées aux besoins des acteurs de la santé, du social et du médico-social.

Sham, qui intervient sur ces territoires, et le 5ème groupe français de protection sociale, ont signé une convention de partenariat pour accompagner les établissements sanitaires et médico-sociaux privés et les professionnels de santé. Ils leur proposeront des offres complètes répondant à leurs besoins spécifiques et aux enjeux réglementaires en matière de protection sociale complémentaire.

Première traduction concrète de cette synergie, le lancement d’une gamme dédiée en santé collective sous la marque Sham, auprès des établissements sociaux et médico-sociaux. Ce partenariat permettra d’apporter des réponses efficaces et innovantes aux attentes des établissements sanitaires et médicosociaux privés ainsi qu’aux professionnels de santé. Cible visée : une population potentielle d’un million de professionnels de santé, salariés et libéraux.

Proposée depuis avril 2016, cette offre permet aux employeurs de respecter leurs obligations conventionnelles. Dans ce cadre, Sham reste l’interlocuteur privilégié de ses sociétaires et Apicil intervient en tant que porteur de risque et gestionnaire.

Progressivement, d’autres produits et services verront le jour en 2016.

A travers ce partenariat, Sham consolide le déploiement de ses activités en assurances de personnes, en fort développement depuis l’acquisition en 2013 du courtier Sofaxis, spécialiste des collectivités territoriales. Du coup, l’assurance de personnes représente aujourd’hui près d’un tiers de ses activités. Selon Dominique Godet, directeur général de Sham, « nous nous réjouissons de ce partenariat avec Apicil, l’un des principaux groupes de protection sociale en France, avec lequel nous partageons des valeurs mutualistes fortes. Nos complémentarités apportent une réponse concrète à nos sociétaires confrontés à des enjeux réglementaires importants en matière de protection sociale et soucieux de renforcer leur démarche globale de maîtrise des risques. Il consolide également la stratégie de diversification de nos activités et qui a vu la part de l’assurance de personnes fortement augmenter depuis 5 ans. » Et Philippe Barret, directeur général d’Apicil, d’ajouter : « le développement des partenariats constitue l’un des axes déterminants de notre plan stratégique Convergences. Notre capacité à nouer des alliances, porteuses de valeur pour les clients, et contribuant au développement des partenaires tout en préservant l’identité de chacun, est un atout pour notre avenir. A cet égard, le partenariat engagé avec Sham est particulièrement exemplaire. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine