Pour cette enquête, qui évalue les contrats d’externalisation d’une valeur supérieure à 4 millions d’euros en zone Emea, le BPO affiche de bons chiffres en ce début d’année 2016 sur ce périmètre.

Parmi les enseignements forts, « la valeur totale annuelle des contrats pour le premier trimestre dans la zone EMEA est de 2,25 milliards d’euros, soit une hausse de 19 % par rapport à la même période en 2015. Le nombre de contrats signés dans la région a aussi progressé de 28 % par rapport à la même période de l’année précédente. L’activité dans la zone EMEA reflète celle du marché mondial avec une augmentation de 20 % en glissement annuel de la valeur annuelle des contrats à près de 5 milliards d’euros et une hausse de 32 % du nombre de contrats passés », indique ISG.

Quid par pays ? En France, L’activité d’outsourcing est en pleine croissance et affiche une envolée de 33 % de la valeur annuelle des contrats et un doublement du nombre de leur nombre au premier trimestre, sachant qu’elle avait enregistré des performances particulièrement médiocres début 2015. Quant au nombre de contrats, il a doublé, ramenant la France à des niveaux d’activité plus habituels.

Outre-Manche, la valeur annuelle et le nombre des contrats au premier trimestre ont progressé de près de 10 % en glissement annuel. Après deux trimestres très moroses l’an dernier, l’activité d’outsourcing au Royaume-Uni retrouve ses niveaux historiques. Cette tendance s’inscrira-t-elle dans la durée ? A suivre.

La région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) affiche un premier trimestre 2016 en net recul de la valeur annuelle des contrats qui atteint son niveau le plus bas en plus de huit ans. Cependant, le nombre des contrats est en hausse de 32 % avec 29 signatures.

Dans le Benelux, la valeur annuelle des contrats est également en net recul ce trimestre, mais affiche une progression à trois chiffres dans les pays du sud de l’Europe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine