Ce nouveau pôle sera piloté opérationnellement par Philippe Donaint, Directeur Général de TGS, et Laurent Mayet, Président de GM Consultant. Philippe Donaint dirigera l’ensemble des activités de dommage (Bâtiment, Perte d’Exploitation, Dommage Industriel, Bris de Machine…) et la direction technique. Laurent Mayet sera responsable des activités Responsabilité Civile Industrielle et Générale et des spécialités IT & Cyber, Finance et Automobile, ainsi que des activités transverses.

« Stelliant, à travers sa filiale TGS, et GM Consultant se rapprochent aujourd’hui car les deux groupes ont acquis la même vision stratégique :  développer des services et offrir de nouvelles solutions afin de conseiller au mieux les entreprises dans la gestion de leurs risques. Les assureurs et les entreprises exigent un niveau technique d’expertise toujours plus pointu et un élargissement des services. Ces attentes nous incitent à développer une capacité à couvrir toute la chaîne du risque depuis la prévention jusqu’à la gestion des sinistres en passant par le conseil. Grâce à ce projet, Stelliant conforte ses métiers pour proposer une offre encore plus large, efficace et adaptée à ses clients quelle que soit leur taille », explique Christophe Arrebolle, président de Stelliant.

« Stelliant et GM Consultant ont tous deux élargi leurs compétences à travers une croissance organique soutenue par la création continue de nouvelles solutions et une culture d’innovation forte. Les savoir-faire sont ainsi devenus totalement complémentaires et il apparaissait évident que nous devions capitaliser sur ces formidables synergies et leurs potentialités », complète Laurent Mayet, président et co-fondateur de GM Consultant.

« Le rapprochement de TGS et de GM Consultant permet, par la complémentarité des offres et des équipes, de proposer aux assureurs et entreprises une offre la plus large et la plus pointue disponible sur le marché du risque technique. Il constitue, tant pour les équipes de ce nouvel ensemble que leurs clients respectifs, une réelle opportunité » ajoute Philippe DONAINT, Directeur Général de TGS.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine