SCOR

Le réassureur annonce la création de SCOR Europe SE, sa nouvelle compagnie d’assurance Dommages de Spécialités basée à Paris. Elle a obtenu l’agrément auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Dès lors SCOR Europe SE peut exercer au sein de l’Espace Economique Européen (EEE) à compter du 1er janvier 2019. Comme annoncé dès le 6 septembre 2017, ceci permet au Groupe de garantir, dans la perspective du Brexit, la continuité des services offerts à ses clients assurés.

SCOR Europe SE, filiale détenue à 100% par SCOR SE, souscrira, à partir du 1er janvier 2019, l’ensemble des affaires, nouvelles et renouvelées, relatives à des risques situés au sein de l’EEE, qui ne pourront plus être acceptées par SCOR UK Company Ltd. après la date effective du Brexit. SCOR Europe SE reprendra également tous les engagements issus des polices précédemment émises par SCOR UK Company Ltd., dans le cas où cette dernière ne pourrait plus les honorer à la suite du Brexit, dont les modalités sont encore incertaines à ce stade.

La nouvelle entité bénéficie de la solidité financière du groupe SCOR reconnue par les agences de notation financière. S&P a notamment attribué à SCOR Europe SE la notation AA-.

Parallèlement à la création de cette nouvelle société au sein de l’EEE, SCOR UK Company Ltd. continuera à servir comme auparavant tous ses clients dans le reste du monde.

Pour Laurent Rousseau, Directeur général adjoint de SCOR Global P&C, « la création de SCOR Europe SE nous permet de garantir à nos clients la continuité des affaires dans la perspective du Brexit. Elle contribuera également au développement de nos activités d’assurance de Spécialités, conformément au plan « Vision in Action ». SCOR Europe SE s’appuiera sur l’expérience et l’expertise de SCOR en matière de souscription. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine