SAS, spécialiste de l’analytique est l’un des deux chefs de file dans le domaine de lutte antifraude, a déclaré le rapport de Forrester Wave. Ce dernier évalue les principaux éditeurs de solutions qui visent à aider les entreprises à lutter contre la fraude en menant ses travaux de recherche sur plusieurs axes, et grâce à des tests pratiques menés en laboratoire.

Le cabinet a évalué 7 entreprises sur 38 critères appartenant à 3 grandes catégories : offre actuelle, stratégie, et présence sur le marché. SAS a reçu le meilleur score de l’ensemble des éditeurs évalués dans la catégorie ” présence sur le marché “, ainsi que le meilleur score possible sur les critères ” intégration de données “, ” évaluation et signalement des risques “, ” reporting ” et ” évolutivité “.

Dans son évaluation de l’éditeur, le cabinet Forrester Research indique que SAS Fraud Management ” s’appuie sur les fonctionnalités étendues d’exploration et de visualisation des données de SAS. “ L’entreprise est également mise en avant pour son ” impressionnant concepteur visuel de workflows, son outil de gestion du cycle de vie des règles, ainsi que ses capacités étendues de configuration pour la conception d’écrans d’investigation. “

” Selon moi, le rapport de Forrester confirme toute l’importance de la gestion étendue des risques et des solutions intégrées de collecte d’informations de sécurité “, déclare Stu Bradley, vice-président chargé des solutions de renseignement sur la fraude et la sécurité chez SAS.  Et d’ajouter : ” les technologies modernes d’analyse, et l’intelligence artificielle évolutive et flexible intégrée à SAS Fraud Management permettent aux établissements financiers d’anticiper et de prévenir la fraude, un facteur de différenciation clé qui, à mes yeux, est une des principales raisons pour lesquelles SAS a été reconnu comme un leader dans ce rapport. “

SAS Fraud Management est un système de détection de la fraude en temps réel, qui permet aux organisations d’identifier et d’éviter les risques liés au large éventail de techniques frauduleuses employées aujourd’hui par les criminels. En outre, afin de les aider à réduire considérablement leurs pertes potentielles, la solution limite également les coûts liés à la lutte contre ce fléau en augmentant leur rendement et en améliorant l’expérience de leurs clients.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine