Le groupe Saretec investit et met son expertise au service de INCH, start-up française à l’origine d’une solution SaaS de mise en relation des professionnels du logement avec les usagers. Et ce, notamment en cas de sinistre.

INCH a levé en juin 2016 1.5 millions d’euros auprès d’acteurs de renom tels que Carvest et le Groupe Saretec afin de financer son développement. L’objectif principal visé par ce partenariat est la simplification de la gestion des incidents et des sinistres immobiliers, permettant ainsi aux usagers de vivre leur logement en toute sérénité.

INCH est née d’un constat simple : dans l’immobilier, les relations entre professionnels et particuliers ne sont pas suffisantes voire souvent inexistantes et compliquées ce qui génère de la frustration. Les professionnels – et plus particulièrement les syndics de copropriété et gestionnaires immobiliers – font un travail de qualité en gestion des incidents mais communiquent sur ces sujets car ils ne disposent pas des outils adéquats et sont principalement sur le terrain. Quant aux, particuliers, ils peuvent avoir des profils très différents donc des usages très variés. Ils sont en effet âgés de 18 à 98 ans et utilisent par conséquent des canaux de communication variés, du courrier au mail en passant par le texto ou les réseaux sociaux.

Partant de ces réalités, Thibaut et Pierre-Etienne Favre proposent une solution logicielle aux syndics et aux gestionnaires locatifs améliorant la gestion de leur activité et répondant aux impératifs de communication. Disponible en mode SaaS via un abonnement mensuel, cette solution permet aux usagers de recevoir des mises à jour et des informations émises par les professionnels du logement au fil des interventions et travaux par courrier, mail et SMS selon leurs souhaits et leurs habitudes.

Selon analyse Pierre-Etienne Favre, co-fondateur, ” INCH et Saretec ont des expertises complémentaires solides. INCH apporte en effet une vraie maîtrise des outils web et une solide connaissance des usagers et clients finaux quand Saretec dispose d’une notoriété établie et de nombreuses expériences dans la gestion de sinistres. »

INCH compte 600 000 appartements gérés et un réseau de 80 clients partout en France. Les équipes techniques travaillent au développement d’une nouvelle offre : une plate-forme dédiée aux grands travaux et sinistres. Cette solution permettra notamment de conserver tous les échanges entre les parties prenantes ainsi que les documents clés (devis, rapports d’expertise, …) et d’accélérer la résolution des problèmes par des mises en relation qualifiées et un suivi en temps réel. A mi-chemin entre les expertises de chacun des deux partenaires – communication professionnels / usagers et gestion de sinistres majeurs -, cette solution est élaborée par les équipes INCH avec les conseils de celles de Saretec.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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