Pour répondre aux maux mettant à mal la trésorerie des PME, Sage intègre GoCardless au sein de sa plate-forme de gestion et promeut le prélèvement automatique.

L’éditeur de solutions cloud de gestion d’entreprise, annonce son partenariat avec GoCardless, start-up Fintech européenne, simplifiant et dématérialisant les paiements récurrents grâce au prélèvement automatique.
Ce partenariat facilite la mise en place des prélèvements bancaires depuis les solutions de gestion ce afin d’aider les entreprises à optimiser leur trésorerie. Cette nouvelle intégration permettra ainsi aux entreprises d’automatiser les paiements, de limiter les retards de paiement et d’en diminuer leur temps de traitement.
Grâce à la liaison native au service GoCardless, les utilisateurs des solutions Sage peuvent désormais transmettre très facilement des demandes d’autorisations de prélèvement avec les factures envoyées à leurs clients. Une fois le prélèvement réalisé, la facture sera automatiquement identifiée et notée comme payée dans le logiciel Sage, cela sans aucune ressaisie nécessaire de la part de l’utilisateur. L’objectif de ce partenariat – et notamment de la liaison entre les deux plates-formes – est d’aider les entrepreneurs à réduire les traitements administratifs inutiles et à être payés dans de meilleurs délais.

Cette collaboration entre deux acteurs référents de la gestion d’entreprise offre des gains notables aux utilisateurs finaux à savoir une mise en place aisée pour un bénéfice durable, des paiements flexibles avec la possibilité de créer des échéanciers et d’autoriser des prélèvements ponctuels,
une sûreté et sécurité by design qui garantir la protection et intégrité de leurs données bancaires.

Cédric Suire, Product Marketing Manager chez Sage déclare : « Notre partenariat avec GoCardless constitue une véritable innovation utile pour les entreprises, qui va nous aider à réaliser notre mission : permettre aux entreprises de se concentrer sur leur métier en les soulageant des tâches administratives désormais rendues inutiles. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la mise en place d’une demande de prélèvement se fait automatiquement avec l’envoi de la facture. Cela libère un temps précieux pour se concentrer sur le cœur de métier et sur des activités rémunératrices. »
Hiroki Takeuchi, CEO de GoCardless, explique : « Dans le monde d’aujourd’hui, qui évolue rapidement, tout moyen de rationaliser les processus et d’accroître l’efficacité opérationnelle peut donner aux entreprises un sérieux avantage concurrentiel. Grâce à ce partenariat avec Sage, alors que les retards de paiements et le temps passé à les traiter « plombent » leur trésorerie ou les mettent en péril, nous sommes impatients d’aider des milliers de PME à économiser du temps et de l’argent en leur permettant de se concentrer sur la croissance de leur entreprise ».


Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine