Si le bitcoin attire par sa nouveauté et ses promesses mirobolantes en termes de gains, il repousse également par sa volatilité. Difficile de se prononcer sur son avenir. Pour y voir plus clair, François-Xavier THOORENS, CEO d’ARK ECOSYSTEM, s’élance et prévoit une année 2019 « d’éclaircissement pour la blockchain, où on en finira avec le « n’importe quoi », et où des projets leader sortiront du lot. »

En fait, pour lui, « cette cryptomonnaie, portée par l’architecture blockchain ne devrait connaître ni crash ni bulle spéculative cette année », estime-t-il. Et prudent, il rajoute : « sauf en cas de crash systémique financier, le cours du bitcoin devrait osciller entre 1 500 et 10 000 dollars, bien loin de certaines prévisions lunaires. Pas de grand crash ni de grosse fièvre à attendre, il en sera de même pour les autres cryptomonnaies qui resteront dans l’ombre du bitcoin. Ce dernier se renforcera comme valeur de réserve alternative à l’or.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine