Il s’appelle Alliance Ventures et investira 200 millions $ dès la première année, en priorité dans le domaine des nouvelles mobilités.

Ce fonds de capital-risque a vocation à devenir un partenaire majeur pour les jeunes pousses et les investisseurs, et un acteur-clé de l’écosystème du capital-risque.

Le fonds privilégie l’open innovation dans le domaine des nouvelles mobilités : véhicule électrique, systèmes de conduite autonome, services connectés, intelligence artificielle…

La première opération est un investissement stratégique dans Ionic Materials, entreprise américaine développant des matériaux pour batteries sans cobalt.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine