La Sgam apporte des lumières sur l’opération conduite auprès du réassureur.

Le Groupe a procédé à l’acquisition de titres représentant environ 5,64 % du capital social de la société SCOR SE ; ce qui porte à 7,67 % sa participation au capital (représentant 7,94 % des droits de vote) de cette société.

Dans ce contexte, Covéa, actionnaire de SCOR depuis 2003, souligne que « cet investissement est celui d’un actionnaire de long terme, soucieux de la pleine indépendance et de la totale autonomie opérationnelle de SCOR. Ainsi, au cours des trois prochaines années, le Groupe Covéa ne dépassera pas, directement ou indirectement, le seuil de 10 % du capital de SCOR, sauf évolution significative de la stratégie ou de la structure actionnariale de SCOR susceptible de porter préjudice à ses intérêts, ou changement des instances de gouvernance de SCOR. »

Pour mémoire, Covéa assure plus de 11 millions de personnes sur le marché français.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine