La néobanque des entreprises et des indépendants, annonce avoir conquis plus de 10 000 clients depuis son lancement en juillet 2017. La forte croissance de l’entreprise confirme la demande des entrepreneurs pour une solution facilitant leur quotidien financier.

​​Avant l’été 2017, pour les 4 millions de PME/TPE et d’indépendants, il était encore impossible d’ouvrir et de gérer le compte courant de leur entreprise directement en ligne. Le besoin de ces millions d’entrepreneurs était pourtant simple : un compte courant en ligne, leur permettant de gérer de manière efficace leurs finances, de gagner de la visibilité sur leur trésorerie et du temps sur les tâches comptables.​​

C’est en les écoutant que Qonto a construit son offre sur-mesure pour les entreprises, en a convaincu 5 000 dès ses premiers mois d’activité, et a doublé son nombre de clients au premier trimestre 2018.

Mois d’un après son lancement, la néobanque présente des chiffres envieux : 10 000 entreprises clientes, surtout des sociétés de services, de secteurs et de tailles variés, parmi lesquelles Heetch, Happn et La Cordée, un taux de satisfaction client de 98,5 %, Un Net Promoter Score (NPS) de 51 % à comparer à -10 % dans le secteur bancaire : cet écart prouve que les clients de Qonto sont non seulement pleinement satisfaits de leur néobanque mais, qu’en plus, et contrairement aux acteurs traditionnels, ils la recommandent autour d’eux.

“ Les TPE/PME et indépendants demandent une nouvelle expérience bancaire qui corresponde à leurs besoins spécifiques auxquels les acteurs traditionnels ne répondent pas. Nous avons donc créé Qonto en nous mettant constamment à la place de nos clients pour leur offrir la meilleure expérience possible grâce à des technologies modernes, un design épuré et un support ultra-réactif. Maintenir un taux de satisfaction aussi élevé pour accompagner une telle croissance de notre base d’utilisateurs a, de fait, été un réel défi, que nous sommes heureux d’avoir relevé. Nous avons mis en place les jalons organisationnels, techniques et opérationnels pour pouvoir continuer à absorber une croissance importante ”, explique Alexandre Prot, Directeur Général et co-fondateur de Qonto.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine