La jeune pousse continue de redéfinir les normes de l’entrepreneuriat en mettant en avant son modèle opérationnel novateur, axé sur l’expertise des séniors. En cette ère où l’expérience est une richesse inestimable, Qlower fait le choix stratégique de s’appuyer sur une équipe diversifiée, plus coûteuse mais rassurante, afin de bâtir un avenir entrepreneurial plus solide.

L’histoire de Qlower prend racine dans l’incertitude de la pandémie de Covid-19, où les chemins de trois entrepreneurs chevronnés, Christophe Duprat, CEO, Marc Lebreton, CTO et Jean-Marc Le Prado, CXO, se sont croisés de manière providentielle. Alors que beaucoup voyaient la crise comme une période d’arrêt, ils ont décidé de fusionner leurs compétences et leurs expériences diverses pour apporter une réponse à un problème rencontré dans leur vie. Ainsi, en dépit des défis, ils ont uni leur forces, donnant naissance à une entreprise qui allait devenir un vrai modèle d’entrepreneuriat.

 

L’énergie des pionniers seniors

 

Là où beaucoup voient le coût plus élevé des entrepreneurs séniors comme un obstacle, Qlower le considère comme un investissement dans la solidité et la crédibilité. Marc Lebreton et Jean-Marc Le Prado, avec des décennies d’expérience derrière eux, ont démontré que l’expérience des séniors est une force motrice inégalée, apportant une stabilité et une sagesse essentielles dans l’univers souvent tumultueux des startups.

Contrairement à l’idée répandue que l’entrepreneuriat est une affaire de jeunes, Qlower prouve que l’expérience et le recul des seniors peuvent être un catalyseur puissant pour l’innovation.

Au cœur de la réussite de Qlower, selon ses dirigeants, réside son modèle opérationnel innovant. Alors que beaucoup se tournent vers la jeunesse pour l’énergie, Qlower mise aussi sur l’expérience. Oui, cela peut être plus cher, mais l’entreprise considère cela comme un investissement dans la qualité et la fiabilité. En particulier, dans le domaine délicat de la vérification des liasses fiscales, Qlower se positionne comme le choix rassurant pour les séniors, offrant une plate-forme où de nombreux experts chevronnés contribuent à la satisfaction des clients investisseurs immobiliers et à la réussite de l’entreprise.

Qlower, entreprise à mission ?

Qlower, au-delà de ses activités commerciales, s’engage à créer un écosystème où l’impact social et la responsabilité sont au cœur de ses actions. Le choix de s’appuyer sur des équipiers séniors n’est pas simplement économique, mais aussi éthique, démontrant un engagement à créer une communauté bienveillante dans un contexte où la durée du travail s’allongera forcément.

Chez Qlower, l’entrepreneuriat n’est pas limité par le temps, mais enrichi par l’expérience. Chaque chapitre de ce parcours renforce l’engagement envers un écosystème inclusif, où la croissance est génératrice d’externalités positives. Les recrutements de nouveaux collaborateurs seniors au sein de l’équipe challenge les normes connues de l’entrepreneuriat trop souvent centrées sur les technologies les plus récentes.

Qlower ne se contente donc pas de créer un service solide et rentable, mais aspire à être une force inspirante. C’est une belle aventure où l’expérience rencontre l’audace, et où chaque histoire d’entrepreneur devient une pierre angulaire pour construire un avenir plus brillant et plus inclusif.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine