PTC et le principal opérateur de téléphonie mobile du Japon annoncent le renforcement de leur partenariat commercial. Une stratégie qui permettra à Docomo de rationaliser l’utilisation des plates-formes IoT basées sur le cloud, grâce à l’environnement  de développement IoT ThingWorx.

Au terme de cet accord, PTC et Docomo vont commercialiser ensemble des solutions IoT, développées spécifiquement pour le marché japonais. ThingWorx fournira donc sa plate-forme de développement IoT pour le logiciel Cloud Docomo, en tirant parti de sa technologie de connectivité et de communication. Grâce à la collaboration avec Nippon Systemware (intégrateur de systèmes basé à Tokyo, les deux sociétés fourniront des solutions reposant sur le réseau mobile national de Docomo et répondant aux besoins spécifiques de leur clientèle professionnelle.

Pour Russ Fadel, président chez ThingWorx, filiale de PTC, « notre partenariat avec Docomo est une formidable opportunité pour les entreprises qui cherchent à disposer d’un fournisseur unique pour la gestion de leurs appareils, de leurs réseaux et de leurs solutions IoT »,

ThingWorx propose une plate-forme innovante, dédiée au développement et au déploiement rapide d’applications capables d’exploiter pleinement les opportunités et les avantages de l’économie axée sur l’Internet des objets.

L’approche simplifiée et unifiée de gestion des applications IoT adoptée par ThingWorx permet aux entreprises d’améliorer les processus de travail de manière itérative. Ce qui contribue à la réduction des coûts et des risques, d’accélérer le retour sur investissement et de transformer le mode de connexion et d’interaction entre les produits, les personnes et les systèmes.

« Grâce à la technologie ThingWorx, nous générons rapidement des applications facilement extensibles et modulables tout au long du cycle de vie du service, nous offrant ainsi la possibilité de répondre rapidement aux exigences de nos clients» indique Naoki Tani, Managing Director, M2M Business Department, NTT Docomo.

ThingWorx bénéficie d’un écosystème de partenariats qui offre un éventail d’applications, de composants logiciels pré-intégrés et de compétences, fournissant les éléments clés indispensables pour concevoir, créer, déployer et gérer des applications IoT.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine