Le 20 octobre 2017, les organisations professionnelles de la Branche Assurance ont validé la certification du programme We, digit#all mis en place par Generali France en 2016 pour former ses 7 000 collaborateurs aux enjeux et usages digitaux.

L’objectif de cette formation est de leur permettre de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail et de développer leurs compétences en la matière.

La formation se compose de six modules, chacun traitant d’un thème différent : « Digital : contexte et enjeu »,  « Ecosystème : acteurs et métiers », « Tendances : communautés et innovation », « Pratiques : outils et usages », « E-réputation : éthique et responsabilité » et « Données : challenges et opportunités ». Les six modules sont désormais disponibles, le sixième et dernier module ayant été lancé le 9 novembre.

En plus des six modules en ligne, les collaborateurs ont également accès à une digithèque (plateforme en ligne proposant des informations, articles et vidéos sur le digital). Les collaborateurs ont également accès à des ateliers en petit comité et à des conférences en présentiel.

Au terme des six modules, les collaborateurs ayant obtenu leurs 6 badges de compétences se verront remettre leur certificat digital, reconnu par la branche Assurance. D’ici fin 2018, l’objectif est que 100% des collaborateurs de Generali France l’aient obtenu. A ce jour, 50 % d’entre eux ont démarré leur parcours.

Selon Sophie Jallabert, directrice de l’Académie Generali France, « cette certification reconnaît la qualité du parcours de formation au digital que nous avons mis en place pour nos collaborateurs. We, digit#all leur permet de bénéficier d’un socle commun de connaissance en la matière et la certification constitue un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

Pour Marie-Christine Lanne, directrice de la Communication, de l’Influence digitale et des Engagements Sociétaux, explique « le digital irrigue tous les métiers de l’entreprise. Il est essentiel pour tous nos collaborateurs d’acquérir la culture des fondamentaux : il ne s’agit pas seulement de comprendre le fonctionnement des nouveaux outils mais de revoir notre façon d’appréhender le business, en intégrant notamment le levier des réseaux sociaux, mais aussi les modes travail dans l’entreprise en lien avec les nouvelles attentes et usages de nos clients ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine