comment aider les assurés à faire face au rénoncement aux soins ? un constat marqué par un renoncement aux soins croissant. L’entrée en vigueur des « paniers de soins 100% santé » permettra d’améliorer l’accès à la santé pour tous. En effet, les enjeux sont considérables dans la mesure où : en matière d’audioprothèses, le reste à charge est important : il atteint environ 53% du coût d’un appareil ; avec un reste à charge moyen d’environ 23%, 4,7 millions de Français renoncent aux soins dentaires ; avec un reste à charge moyen d’environ 22%, 6,7 millions de Français renoncent à porter des lunettes ou à les rendre adapter à leurs vues.

Selon Loïc BIVER, Président de Praeconis, « le reste à charge zéro est d’abord un bouleversement pour l’assuré, ce qui demandera surtout des ressources dans leur accompagnement. ». Pour y faire face, le courtier lance Circé 2 Performance, un contrat de complémentaire santé adapté.
Destiné à tous les particuliers, ce nouveau contrat de complémentaire santé, à la fois dématérialisé et modulable, a été créé en vue de répondre au mieux aux exigences de la réforme 100% santé.
« Permettre aux assurés d’être mieux remboursés sur les postes concernés par la réforme devrait se traduire par des augmentations de prix très importantes chez les autres acteurs du marché, ce que nous avons limité au sein de Circé 2 Performance. A ce stade, nous ne maîtrisons pas les effets de la réforme mais nous anticipons par exemple de la surconsommation en audiologie et en dentaire. » précise Sidney MBASSI, Directeur adjoint en charge du développement courtage chez Praeconis.

Le nouveau contrat comprend : Des garanties obligatoires et responsables
Que ce soit en hospitalisation, médecine, optique et dentaire, l’assuré bénéficie, entre autres, du remboursement dès le niveau ticket modérateur de la totalité des frais engagés. En termes de prévention et de bien-être, il peut profiter de :

  • la prise en charge de remboursement chez le podologue, l’ostéopathe, pour le dépistage du cancer, etc. – le second avis médical,
  • – la téléconsultation,
  • – la carte avantages
    avec des réductions pour des inscriptions à la salle de sport par exemple.

Le contrat offre la possibilité de souscrire une garantie hospitalisation seule. Celle-ci permet : la couverture des dépassements d’honoraires en soins et en frais de séjour, le remboursement d’une chambre particulière, l’accompagnement de l’assuré en cas de litige, grâce à une protection juridique incluse, sans frais supplémentaire. « Notre objectif est d’offrir aux clients la possibilité de bénéficier des remboursements prévus par la réforme mais aussi de mieux se couvrir sur les actes hors réforme tels que l’hospitalisation, la prévention et le bien-être. » explique Sidney MBASSI, Directeur adjoint en charge du développement courtage chez Praeconis.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine