Taux d’épargne et placements financiers : une relation complexe

Pour faciliter la vie des épargnants, la société Placement Direct permet désormais le versement en ligne sur le contrat d’assurance vie Darjeeling. Les épargnants y gagnent en liberté, souplesse, simplicité et rapidité, le tout 100% sécurisé. Avec le versement en ligne, le dynamisme du marché est à un clic.

Darjeeling, qui a reçu le Label d’excellence 2017 des Dossiers de l’Epargne, permet depuis plusieurs années l’arbitrage en ligne : l’épargnant a le choix entre verser sur le fonds en euros garanti par l’assureur SwissLife, ou affecter son épargne à des supports en unités de compte, qui sont soumis aux variations haussières ou baissières du marché. En simplifiant le versement sur Darjeeling, son contrat d’assurance vie phare, Placement Direct franchit une nouvelle étape vers la digitalisation des usages. Et permet, grâce à l’application gratuite mise à disposition de l’épargnant, de simplifier concrètement la gestion du contrat.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les épargnants peuvent initier très facilement le prélèvement de la somme d’argent qu’ils souhaitent voir versée sur leur contrat Darjeeling, ponctuellement ou de manière régulière. Ils peuvent aussi très simplement ajouter un nouveau RIB s’ils désirent prélever cette somme sur un de leurs comptes bancaires. En ces heures de cybersécurité, la demande de versement et le mandat SEPA sont validés en toute simplicité et sécurité avec l’envoi d’un SMS. Un login et un mot de passe personnels sont également demandés pour toute connexion.

Le versement en ligne est gratuit. L’épargnant est alors complètement libre d’opter entre affecter les fonds versés en allocation pilotée, afin de confier le choix des supports à des experts, ou en allocation libre. Dans ce cas, il dispose d’un choix de plus de 800 supports en unités de compte. Darjeeling est l’un des rares contrats sur Internet à permettre de mixer allocation libre et allocation pilotée.

Depuis le printemps dernier, Placement Direct offre la possibilité de souscrire en ligne son contrat d’assurance vie. Fini les contraintes administratives, il est désormais possible d’effectuer toutes les démarches depuis son domicile, sans devoir retourner une batterie de papiers.

Avec le versement en ligne, Darjeeling franchit une nouvelle étape vers le 100 % dématérialisé, pour davantage de rapidité, de sécurité et de liberté des épargnants.

« Le versement en ligne est l’étape indispensable qui permet de rendre Darjeeling encore plus souple et rapide, » précise Gilles Belloir, directeur général de Placement Direct. « Nous avons à cœur d’accompagner les épargnants à chaque étape, et d’être là s’ils en ont besoin. C’est notre ADN : Parlons bien, épargnons mieux. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine