PayPal, que l’on ne présente plus dans le monde des paiements en ligne annonce l’acquisition pour 2,2 milliards de dollars de la jeune pousse iZettle, qui prévoyait encore tout récemment de faire son entrée en Bourse.
Lancée à Stockholm en 2010, la jeune recrue propose aux entreprises des lecteurs de cartes bancaires pour smartphones et tablettes ou des logiciels de facturation.   Il se positionne comme l’un des concurrents de Square, Shopify. Il est surtout présent en Europe et en Amérique du Sud. Cette opération permettra au groupe américain de développer ses systèmes de paiement dans les magasins à travers le monde. C’est la plus importante acquisition jamais réalisée par la société californienne.

La jeune pousse est basée à Stockholm, et présente dans 11 pays. Elle avait le projet de s’introduire au Nasdaq de Stockholm. En unissant ses forces à celles de PayPal, iZettle entend booster son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis. Pour mémoire, iZettle prévoit de traiter 6 milliards de dollars de paiements en 2018 et de réaliser un chiffre d’affaires brut de 165 millions de dollars.

Selon les analystes, la combinaison de iZettle et PayPal est très stratégique, avec une vision, des valeurs et une culture partagées. A cela s’ajoute des produits et une zone géographique complémentaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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