PayLead accompagne Capital Koala dans la distribution de son offre.

Paylead se définit comme fintech experte de la connaissance clients à travers la donnée bancaire. Capital Koala depuis le 4 mars étend son offre grâce à Paylead, jusque-là uniquement disponible en ligne, à plus de 2000 points de vente physiques.

Capital Koala permet aux consommateurs de constituer une épargne pour leurs enfants – ou pour une association venant en aide à la jeunesse – grâce à leurs achats, leur assurant ainsi du pouvoir d’achat pour l’avenir. Aujourd’hui, ce sont 150 000 familles qui ont rejoint le programme Capital Koala et plus de 4 millions d’euros qui ont été reversés aux enfants.

L’Intelligence Artificielle de PayLead analyse et valorise la donnée bancaire, offrant à ses clients, institutions financières et commerçants, des clés de connaissance sur les consommateurs tout en respectant une politique drastique et éclairée de protection des données personnelles. PayLead analyse les achats effectués dans des boutiques physiques à travers les comptes bancaires et permet ainsi aux enseignes et marques de proposer des promotions, du cashback ou des programmes de fidélité personnalisés aux consommateurs. Aujourd’hui ce sont plus de 4500 points de vente et une dizaine de partenaires bancaires qui ont rejoint le réseau PayLead.

 « Nous avons lancé Capital Koala il y a 8 ans grâce à 2000 e-commerçants partenaires. Élargir notre service sur le “off-line” est donc un nouvel enjeu qui nous tient à cœur. Avec PayLead, en plus d’une équipe sympathique et efficace, nous avons trouvé la Fintech proposant une technologie qui réponde en tous points à nos attentes, avec un large éventail d’enseignes “physiques” partenaires. Nos utilisateurs sont très enthousiastes face à cette nouvelle offre, nous avons d’ailleurs enregistré des inscriptions avant même de lancer ce programme ! » Jean-Yves Bernard, PDG de Capital Koala

« Nous avons été séduits par les valeurs de Capital Koala, par leur volonté de construire un avenir solidaire pour nos enfants en leur transmettant du pouvoir d’achat. Nous sommes ravis de pouvoir y participer et de constater que cela répond réellement à une attente des consommateurs. Notre prochain objectif est d’agrandir le panel d’enseignes partenaires ; nous espérons que les commerçants seront nombreux à rejoindre le programme. » Charles De Gastines, Co-fondateur de PayLead.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine