Agé de 50 ans, il prend la responsabilité de cette structure et succède à Eric Jullien.

Pascal Joseph-François dirige un dispositif de 48 agences regroupant 250 collaborateurs au service de 116 000 clients particuliers et 6 900 clients professionnels.

En sa qualité de directeur régional de LCL Sud Aquitaine, il a pour mission, avec ses équipes, de maintenir LCL comme un acteur majeur du développement de son territoire.

Pascal Joseph-François a débuté sa carrière chez LCL, il y a 29 ans. Au sein du réseau Agences, il a notamment occupé des fonctions de management en lien avec la clientèle des particuliers et professionnels. En 2007, il était devenu directeur de groupe d’Agences de Nogent-sur-Marne, en Ile-de-France, avant de rejoindre, l’année suivante, la direction de la banque de proximité de LCL en charge du Pilotage de la performance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine