Le Groupe Groupama s’associe à la FinTech Sapiendo-retraite, experte de la retraite en France, afin d’enrichir son offre de services digitaux liés à la retraite. Un choix qui s’inscrit dans le cadre de la refonte de son offre retraite. Groupama va ainsi équiper sa future plate-forme retraite d’un outil simple, fiable, rapide et puissant permettant d’effectuer des simulations précises et un bilan retraite complet pour ses clients.

A quel âge puis-je partir à la retraite ? Combien vais-je toucher ? Quel est le moment optimal pour faire valoir mes droits ? Mes relevés de carrière sont-ils justes ? Ma situation a-t-elle été optimisée ?, Sapiendo-Retraite répond de façon personnalisée et rapide aux questions que tout le monde se pose. Estimer sa retraite, détecter les anomalies et les faire corriger, optimiser son départ en rachetant des trimestres, … toutes ces fonctionnalités et plus encore seront ainsi intégrées via l’offre de Sapiendo-Retraite sur la nouvelle plateforme du Groupe Groupama.  Sapiendo-Retraite offre la possibilité de réaliser un parcours retraite en 3 étapes en bénéficiant d’un accompagnement « live » d’un expert :

simuler précisément ses droits aux différents âges de départ à la retraite et en fonction des hypothèses de projection multiples et personnalisées ; vérifier et corriger ses droits grâce à une détection par l’outil des erreurs potentielles sur le relevé individuel de situation (RIS) qui se charge d’éditer les courriers de demandes de régularisation auprès de tous les organismes ; optimiser le montant de sa retraite en alertant sur des opportunités de départ anticipé, en calculant la pertinence des rachats de trimestres et en informant sur les modalités du cumul emploi retraite ;

outre ces solutions d’analyse, les conseillers, agents et mandataires des réseaux Groupama et Gan pourront s’appuyer sur un dispositif complet d’informations via des études, des formations ou encore des webinaires – MOOC et partager ces connaissances avec leurs clients.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine