Le contrat dépendance de Predica vient d’être enrichi d’une formule dépendance lourde : Vers l’Autonomie-Initial. Elle adresse le risque de dépendance lourde (dès la perte de quatre des cinq Actes de la Vie Quotidienne (AVQ) : la toilette, l’habillage, l’alimentation, le déplacement, les transferts.)

La filiale de Crédit Agricole Assurances spécialisée dans l’assurance de personnes vient de compléter son offre d’assurance dépendance, Vers l’Autonomie en y intégrant une formule dédiée spécifiquement au risque de dépendance lourde. Intitulé Vers l’Autonomie-Initial, il constitue une réponse ciblée à un besoin spécifique, pour un niveau de cotisation accessible. Cette offre permet au plus grand nombre d’accéder à une protection ciblée pour un montant de cotisation réduit. Le souscripteur pourra faire évoluer sa formule en y ajoutant ultérieurement la garantie dépendance partielle.

Avec la formule Vers l’Autonomie-Initial, le souscripteur s’assure, dès la déclaration d’un état de dépendance lourde, une rente mensuelle de 500 €. Par ailleurs, le client pour lui-même ou son aidant, bénéficie des mêmes services que la formule complète : un accès à des services d’écoute, d’information et d’orientation sur des problématiques spécifiques (juridiques, médicales, sociales, administratives…) ; un bilan de vie pour évaluer sa situation et recevoir des solutions en adéquation avec ses besoins ; un audit de l’habitat; un soutien psychologique ; une aide à la recherche d’un établissement spécialisé pour personnes âgées ; une orientation vers des services d’assistance dédiés aux aidants ; une formation pratique assurée par une infirmière.

En complément, l’assuré aidant d’un ascendant en situation de dépendance, bénéficiera également du « répit de l’aidant » ; objectif lui permettre de « faire une pause », grâce à une prise en charge à hauteur de 1 000 € de prestations par an. Enfin, Versl’Autonomie-Initial est labellisée “GAD Assurance Dépendance”.

Le contrat Vers l’Autonomie a été lancé en 2012. Il couvre l’assuré en cas de dépendance partielle comme en cas de dépendance lourde. Il s’articule autour d’un volet financier, de services d’assistance et d’un site internet d’information et de prévention (www.i-dependance.fr).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine