Elle est numérique et se veut équitable. Ce nouveau produit pour les conducteurs automobile lancé par Otherwise innove s’appuie sur un mécanisme de bonus qui récompense l’ensemble de ses assurés et particulièrement les bons conducteurs, à l’instar de ce qui fait son succès sur ses offres de complémentaire santé et de mutuelle pour chiens et chats.

A en croire a déclaré Cécile Mérine, cofondatrice et Directrice Générale d’Otherwise, « les assurés auto connaissent bien la notion de bonus : avec un bon bonus, l’assurance revient moins cher. En le déclinant collectivement sur la communauté de nos assurés, nous leur donnons la possibilité d’en bénéficier encore davantage si leurs efforts collectifs pour bien conduire ont porté leurs fruits. En fin d’année, si les sinistres ont été globalement maîtrisés, nous nous engageons à restituer à nos assurés les cotisations non dépensées. Un mécanisme transparent et vertueux, qui donne sa chance à tous. »

Cette innovation propose 4 formules adaptées aux besoins de chaque conducteur

Otherwise propose des formules simples et packagées répondant ainsi parfaitement aux besoins de tous les conducteurs. Le niveau de franchise est modulable et s’organise sur 4 niveaux dont le « sans franchise ». Le conducteur n’est pas oublié : il est protégé même sur la formule Tiers.

La formule « Tiers »

Il s’agit d’une assurance complète minimum qui protège les tiers mais aussi le conducteur.

Quant à la formule « Tiers + » , elle constitue une couverte complémentaire en cas de vol, d’incendie ou de bris de glace. Cette formule permet également de bénéficier du bonus collaboratif Otherwise et de récupérer jusqu’à 20% de la cotisation annuelle.

La formule « Tous risques »

Cette formule protège également le véhicule et le conducteur en cas d’accident responsable ou sans tiers. Le bonus collaboratif Otherwise permet de récupérer jusqu’à 30% de la cotisation annuelle.

Enfin la formule « Tous risques + » : outre les avantages de l’assurance « Tous risques », l’assuré peut être indemnisé à la valeur d’achat de son véhicule. Il bénéficie d’une assistance renforcée et peut récupérer jusqu’à 35% de bonus collaboratif.

Du reste, Otherwise propose une souscription 100% en ligne ; le choix du montant de la franchise, le rachat de franchise étant possible ; la protection du conducteur et des conducteurs occasionnels quelle que soit la formule ; un accès au réseau national de réparateurs agréés MAIF ; un pack assistance sur toutes les formules ; un mécanisme de bonus collaboratif qui récompense les bons conducteurs dès la formule Tiers + ; la couverture des jeunes conducteurs à partir d’un an de permis.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine