Ortec Finance, société basée à Rotterdam, leader du marché des logiciels de modélisation quantitative destinés au secteur mondial de la gestion de patrimoine, a rejoint la plate-forme Software Exchange d’Avaloq.

Elle rejoint ainsi des sociétés telles que Thomson Reuters, Actico et UnaVista sur cette plate-forme visant à mettre les banques de la communauté Avaloq en lien avec des fournisseurs de solutions de banque digitale spécialisées.

Fondée en 1981, Ortec Finance s’est spécialisée dans les solutions de planification patrimoniale et de planification financière axées sur les outils sur mesure à chaque marché. Le produit phare de l’entreprise OPAL est l’un des plus prisés, à l’échelle mondiale, dans les systèmes juridiques où des réglementations – comme par exemple les directives Retail Distribution Review et MiFID II – ont eu un impact significatif sur le secteur de la gestion de patrimoine.

Avec OPAL, les clients bénéficient de projections économiques complexes et totalement intégrées qui ne sont généralement disponibles que sur le marché des investisseurs institutionnels. Lancé en septembre 2015, l’Avaloq Software Exchange est un marché en ligne ouvert à des partenaires actuels et futurs d’Avaloq, notamment des entreprises spécialisées dans les technologies financières et des établissements financiers.

L’objectif est d’offrir des solutions logicielles dotées de fonctionnalités supplémentaires, dans le but d’augmenter l’engagement des clients, de garantir une expérience client cohérente et d’exploiter le potentiel de nouvelles opportunités commerciales. Tous les produits de l’Avaloq Software Exchange sont compatibles avec la plate-forme d’Avaloq, ce qui permet aux banques et aux gestionnaires de patrimoine d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles offres digitales. L’Avaloq Software Exchange donne accès à l’ensemble de la communauté de l’éditeur, composée de 158 banques réparties dans le monde entier qui gèrent, à l’aide des solutions Avaloq, des actifs d’une valeur d’environ 4000 milliards de dollars.

Pour Iwan Schafthuizen, MD Business Development Private Client Solutions chez Ortec Finance, déclare: «nous sommes ravis de nous associer à Avaloq et d’avoir la possibilité de collaborer avec les institutions financières de la communauté Avaloq. La planification patrimoniale et la planification financière axées sur les objectifs sont devenues un principe clé des offres de produits et services que les banques et les gestionnaires de patrimoine souhaitent offrir à leurs clients, et Ortec Finance est au cœur de cette mutation du marché. Notre produit OPAL est une solution leader lorsqu’il s’agit de construire des parcours clients individuels pour les conseillers et/ou leurs clients. Il peut être fourni avec une interface utilisateur, en tant qu’API ou associé à d’autres composants dans le cadre de solutions hybrides, permettant un accès rapide au marché et un engagement fort des clients.» Et Thomas Beck, directeur technique du groupe Avaloq, de déclarer : «Le partenariat avec les meilleures entreprises du secteur des technologies financières est fondamental pour le respect de la philosophie d’Avaloq et la pérennité du succès de l’Avaloq Software Exchange. La proposition d’Ortec Finance est véritablement convaincante et nous sommes ravis que cette société ait intégré la plateforme. En 2018, Avaloq continuera d’investir, d’innover et de se développer dans les secteurs et les marchés cibles, grâce aux solutions de pointe que nous proposons à nos clients en quête d’un avantage concurrentiel.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine