fireeye-predictions-cybercriminalite-2014

Tel dans le domaine des Big data, le manque de compétences en cybersécurité se fait sentir. Comment y faire face ? L’opérateur lance Orange Cyberdefense Academy.

Le groupe profite du 9ème Forum International de la Cybersécurité (FIC), pour dévoiler cette structure dédiée à la sécurité des entreprises. Et inaugure en même temps son nouveau pôle Sécurité dans le Nord de la France à Lesquin. Il mise donc sur la formation et sur sa présence en région pour attirer les talents.

La réalisation d’un nouveau site dans la ville de Lesquin a duré un an. Inauguré ce jour en présence de Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, et de Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), ce pôle rassemble une équipe spécialisée dans la sécurité informatique pour les clients entreprise à portée nationale et frontalière (Benelux), un centre de formation destiné aux collaborateurs et aux étudiants issus des écoles et universités techniques locales, l’IMT Lille Douai (Ex-Télécom Lille) et l’Université de Valenciennes, ainsi que les équipes d’Orange Cyberdefense du Nord de la France.

Le site choisi répond aux exigences requises en termes d’espaces de travail spécifiques à la cybersécurité (salle de crise, locaux étanches et non partagés) et à la vocation de formation avec des salles dédiées.

Il permet également d’accueillir la croissance à venir des effectifs dans la Région. Aujourd’hui, une trentaine de personnes y travaillent et l’ambition est de doubler les effectifs d’ici à fin 2017.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine