Annoncé le 18 mai 2017, ce projet d’acquisition a donné lieu à une procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel de Network Related Services et de Business & Decision. L’acquisition du bloc majoritaire serait réalisée en numéraire sur la base d’un prix maximum de 7,93 euros par action, sous réserve notamment de l’approbation des autorités de la concurrence concernées et de la finalisation d’opérations de reclassements de titres de certaines filiales de Business & Decision.

Au terme de cette acquisition, Orange déposera un projet d’offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu’elle ne détiendrait pas, à 7,93 euros par action, sous réserve de la décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers et de la nomination d’un expert indépendant conformément aux dispositions de l’article 261-1 de son règlement général.

Ce prix représente notamment une prime de 34 % par rapport à la moyenne des cours de 12 derniers mois précédant l’annonce d’entrée en négociations exclusives. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale leader sur l’ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données.

« L’acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) viendra renforcer significativement les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données en France et à l’international, et renforcera notre connaissance des métiers de nos clients, un levier clef pour accélérer la transformation digitale de nos entreprises clientes » explique Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint du groupe Orange en charge d’Orange Business Services.

IOT, Cloud, cybersécurité et développement applicatif

« Les équipes et clients de Business & Decision bénéficieront de l’étendue des compétences d’opérateur et d’intégrateur d’Orange Business Services dans les domaines de l’Internet des Objets, du cloud computing, de la cybersécurité et du développement applicatif, ainsi que de l’envergure internationale de son réseau commercial pour accompagner les multinationales partout dans le monde.

Les valeurs de Business & Decision, chères à son fondateur Patrick Bensabat, centrées sur le respect des collaborateurs et des clients, contribueront au succès d’Orange en apportant toute l’expertise et les compétences de ses équipes », déclare Jean-Louis Didier, Président Directeur Général de Business & Decision La finalisation de l’opération pourrait intervenir début 2018.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine