Quatrième du genre, l’enquête d’Optimind Winter sur le thème : « Point d’étape sur la réalisation du chantier Solvabilité II par les organismes assureurs » vient de livrer ses résultats. Nous y reviendrons plus largement dans notre rubrique Décryptage de Capa Hebdo n° 32 dont la parution est prévue le 26 septembre. D’ores et déjà, certains éléments importants peuvent être mis en avant : 80 % des acteurs considèrent que leur entreprise sera prête à produire un ORSA blanc pour 2014.

 

D’autre part, 53 % des assurés interrogés estiment que le décalage de l’entrée en vigueur de la réforme n’a eu aucun impact sur la mobilisation de leur entreprise sur Solvabilité II. Et 85 % parmi eux  s’attendent à des modifications significatives de leurs méthodes de travail. Enfin, près de la moitié du panel retenu (49 %) juge qu’une ou plusieurs activités d’assurance ne pourraient plus être rentables sous Solvabilité II.


Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine